Nos conseils pour une bonne alimentation au bureau

Votre santé en général peut être affectée par les choix alimentaires que vous faites au travail. Apprenez à prendre des décisions éclairées en milieu de travail.

Ne vous précipitez pas pour le petit-déjeuner

Vous pouvez vous sentir inutile ou comme un enfant si vous prenez un petit-déjeuner léger. Ne sois pas si idiot !

Des études ont montré que manger un petit-déjeuner léger peut avoir des effets positifs sur votre humeur et votre mémoire ainsi que sur votre attention et votre concentration pour le reste de la journée. Alors, quand allez-vous tenter le coup ?

Commencez la journée du bon pied avec un petit-déjeuner nourrissant pour vous donner de l’énergie pour une autre journée au bureau. Votre esprit sera plus vif et vous vous sentirez moins groggy le matin. L’appel du distributeur automatique s’estompera en un murmure.

Conservez une bonne collation

Gardez des collations saines, faibles en calories et riches en nutriments comme des barres protéinées, des mélanges de fruits secs et des noix dans le tiroir de votre bureau pour éviter les fringales de l’après-midi.

Si vous avez accès à un mini-réfrigérateur ou à un réfrigérateur commun, faites le plein de yaourt sans matière grasse, de produits frais et d’eau en bouteille. Vous pouvez manger sans culpabilité puisque ces extras seront supérieurs à tout ce que vous obtiendriez dans un distributeur automatique.

Vous devriez éviter de garder des collations à votre bureau, car vous pourriez être tenté de prendre quoi que ce soit chaque fois que la faim se fait sentir.

Planifiez vos repas et collations pour la journée à l’avance

Le moyen le plus simple de vous assurer que vous mangez sainement et exactement ce que vous voulez est de préparer vos propres repas.

Préparez-en plus pour avoir des restes pour le déjeuner du lendemain ou passez quelques minutes de plus le soir à préparer un repas rapide à emporter au travail.

Déposez de l’argent sur une jolie boîte à lunch, une avec des sections séparées pour divers aliments, condiments, etc. Vous pouvez avoir des aliments pour le petit-déjeuner qui ne se mélangent pas et qui restent au frais jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger.

Vous ferez rapidement des économies en plus d’adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Ne prenez jamais du déjeuner devant votre bureau

L’une des pires erreurs que vous puissiez commettre lorsque vous travaillez dans un bureau est d’y déjeuner. Vous ne pourrez pas vous détendre de votre environnement de travail et vous apprécierez moins vos repas. Vous ne faites jamais vraiment de pause dans votre travail si vous êtes collé à votre ordinateur toute la journée.

Frappez-les ! La meilleure façon de passer votre pause déjeuner est de sortir du bureau et de profiter de l’air frais. Vous serez rafraîchi et prêt à retourner au travail.

Restez actif

Être assis à un bureau toute la journée peut être éprouvant et n’est pas exactement un stimulant pour le style de vie. Mais à moins d’arrêter et d’ouvrir une école de surf dans un paradis tropical, nous devrons apprendre à vivre avec.

Vous pouvez toujours être productif sur votre lieu de travail, que ce soit en utilisant les escaliers au lieu de l’ascenseur pour aller d’un étage à l’autre, ou en descendant de l’autobus ou du métro un arrêt ou deux plus tôt au lieu de monter jusqu’à votre destination. .

Au lieu d’utiliser le tram ou le métro, privilégiez le vélo ou la marche si vous le pouvez.

A lire aussi : quelles sont les meilleures mutuelle santé dans le Gard ?

Faites de l’activité physique tous les jours

Manger sainement ne suffit pas, comme nous l’avons récemment souligné. Une activité physique régulière est essentielle à un mode de vie sain, et cela est particulièrement vrai pour les employés de bureau.

De nombreuses études ont montré que l’exercice régulier aide à réduire le stress et à renforcer la confiance en soi. En bref, l’exercice régulier a des effets positifs sur la santé physique et mentale.

Un meilleur sentiment d’efficacité personnelle – ce que l’auteur appelle « le sentiment que l’on est capable d’impliquer des choses et de les réaliser » – est un autre avantage du maintien d’une routine d’activité physique régulière qui contribue à un équilibre travail-vie plus sain.

Rendez la nuit avant la journée devant vous plus gérable

Passez un peu de temps le soir à préparer votre déjeuner pour le lendemain. La plupart de ces plats peuvent être préparés en moins de vingt minutes. Ton repas sera froid même après avoir été conservé au réfrigérateur pendant une nuit dans un récipient hermétique.

Notre suggestion : pour gagner du temps, vous pouvez également faire plus de votre dîner. Par exemple, les soupes s’épaississent bien lorsqu’elles sont congelées. C’est ainsi que vous obtenez un petit-déjeuner sain en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut