Quelques idées pour faire de l’exercices pendant le travail

Nous savons tous que pour rester en bonne santé et en forme, il faut faire régulièrement de l’exercice, mais avec nos emplois du temps surchargés, il peut être difficile de trouver suffisamment de temps pour faire de l‘exercice. J’entends souvent des lecteurs qui disent qu’ils ont de la chance s’ils parviennent à faire 10 minutes d’activité par jour. Si nous vous disions qu’il existe un moyen de commencer à voir des résultats dès aujourd’hui en faisant de l’exercice à votre bureau, nous croiriez-vous ? Non seulement c’est possible, mais cela ne nécessite aucun équipement !

Quelques exercices de sport à faire au bureau

Tout le monde n’a pas la possibilité de faire une pause gym ou de se rendre à son entraînement quotidien. Voici quelques exercices faciles que vous pouvez faire au travail sans que personne ne s’en aperçoive !

Etirer les abdos, avec des respirations profondes

  • Ramenez vos paumes sur vos genoux. ;
  • Asseyez-vous bien droit.
  • Inspirez en gonflant votre abdomen;
  • Serrez votre périnée et expirez à fond ;
  • Tirez votre nombril vers l’arrière aussi loin que possible.
  • Vous appuyez fortement vos mains contre vos genoux.

Effectuez cet exercice 5 fois pour vous concentrer sur la contraction et le relâchement volontaires de vos abdominaux. Même si vous ne pouvez pas faire 10 minutes d’exercice par jour, cet entraînement reste efficace pour tonifier les muscles de votre ventre.

Poser les abdos, avant-bras sur le bureau

  • Placez vos avant-bras sur la surface de votre bureau
  • En inspirant, gonflez votre ventre et serrez votre périnée
  • Utilisez vos avant-bras pour vous soulever du bureau
  • Laissez-vous aller

Pour de meilleurs résultats, faites cet exercice cinq fois. Augmentez lentement la résistance jusqu’à ce que vous sentiez un léger relâchement pour un mouvement souple et efficace. La prochaine fois que vous serez affalé à votre bureau, rappelez-vous que plus vous appuierez sur vos avant-bras, plus vos abdominaux devront travailler. Et ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres – ils seront trop concentrés sur leur propre entraînement !

Le tirage bas

  • Être assis dans sa chaise ;
  • ouvrez légèrement vos bras;
  • Asseyez-vous bien droit;
  • Ramenez vos coudes vers l’arrière, puis serrez vos omoplates ensemble. ;
  • Retour à la position de départ;
  • Répétez le processus.

Après avoir effectué le mouvement plusieurs fois (vous devez marcher environ 1,5 mètre au total), passez à l’exercice suivant. Bien que cet entraînement ne soit pas discret, il vous permettra de faire un entraînement assis. Il est également utile pour renforcer les muscles de votre dos. Si vous souffrez de douleurs dans le haut du dos, cet exercice peut vous soulager à long terme en renforçant votre dos.

A lire aussi : quels sont les avantages de la course à pied ?

L’extension de la jambe avec pied vers l’intérieur

  1. Tenez-vous droit sur votre chaise. ;
  2. Placez vos pieds à plat sur le sol ;
  3. Ensuite, mettez vos mains le long de votre corps.;
  4. En position debout, tendez votre jambe droite devant vous et attrapez votre pied avec votre main, en pointant les orteils vers l’intérieur;
  5. Pliez votre jambe de façon à ce qu’elle soit face à vous tout en gardant votre pied tiré vers l’intérieur.;

Faites cet exercice durant 1 minute. Faites la même chose avec l’autre jambe, l’objectif est d’avoir un mouvement lent pour bien travailler le muscle même sans poids. Contraction volontaire et contrôle de la vitesse d’exécution sont importants.

Si vous cherchez des exercices à faire au bureau pour soulager les douleurs aux genoux lors de la course, ne cherchez pas plus loin ! Ces exercices simples et rapides sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent se remettre au sport ou qui ont simplement besoin de se défouler. De plus, ils peuvent être effectués régulièrement sans prendre trop de temps. En plus de ces exercices, il existe également des étirements que vous pouvez faire pour la mobilité de votre dos.

Comment faire de l’exercice au bureau sans avoir l’air d’un barbouze ?

Si vous voulez faire de l’exercice sans que personne ne s’en aperçoive, il existe de nombreuses options. Si vous le pouvez, essayez d’arriver tôt au bureau pour vous entraîner en silence. Et si vous manquez un jour ou l’autre, ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas besoin de vous entraîner tous les jours pour obtenir des résultats.

Pour rester en forme et en bonne santé, profitez de votre pause déjeuner pour faire de l’exercice au bureau. Si vous n’avez pas de salle de sport sur votre lieu de travail, utilisez les meubles qui vous entourent pour faire quelques exercices. Si vous faites souvent la navette, vous pouvez faire de l’exercice avant de prendre votre train. En d’autres termes, profitez des 15 à 20 minutes que vous attendez normalement à la gare pour faire un peu d’exercice. C’est toujours une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut